Visite d’État du Président Oligui Nguema aux Émirats Arabes Unis

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a entamé le 5 février 2026 une visite d’État à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, sur invitation officielle de l’Émir.

Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement de la diplomatie économique du Gabon et traduit la volonté commune de consolider les relations bilatérales et d’approfondir la coopération stratégique entre la République Gabonaise et les Émirats Arabes Unis, autour de priorités partagées telles que l’investissement, la croissance et le développement durable.

À Abu Dhabi, le Président Oligui Nguema a été reçu par le Président des Émirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, dans le cadre d’un entretien de haut niveau placé sous le signe de la confiance et du respect mutuel. Une rencontre qui s’inscrit dans la dynamique de renforcement du partenariat stratégique entre le Gabon et les Émirats Arabes Unis, fondé sur le dialogue politique, la coopération économique et une vision commune du développement durable.

Les deux Chefs d’État ont réaffirmé leur volonté de consolider les relations bilatérales, notamment dans les domaines de l’investissement, de l’énergie, des infrastructures et de l’innovation, au bénéfice des deux peuples.

A travers ce déplacement, le Chef de l’État réaffirme l’ambition du Gabon de développer des partenariats structurants, à même d’accélérer la transformation de l’économie nationale, de stimuler la création de richesses et d’emplois, et d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement au bénéfice des populations.

Une réflexion sur “Visite d’État du Président Oligui Nguema aux Émirats Arabes Unis

Laisser un commentaire