L’Ambassadeur du Koweït Abdullah Alaskar a été reçu par le Ministre Issoze Ngondet ce matin, dans les locaux de son Administration. Il est venu faire ses adieux après quatre ans de mission. Il a dit avoir été satisfait de sa collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères et l’ensemble des Institutions de la République.
En effet, Monsieur Issoze Ngondet n’a ménagé aucun effort pour lui facilité le travail qui lui a permis de connaitre la sous région et ses institutions CEMAC et CEEAC.
Il espère qu’on accordera la même facilité a son successeur .Les interlocuteurs ont fait le tour d’horizon des questions bilatérales et d’intérêts communs. En réponse le ministre a exprimé sa reconnaissance à l’Ambassadeur pour avoir œuvré dans le sens de l’axe Libreville –Koweït city.
Le point saillant de cette coopération fut la tenue d’un sommet Afro-Arabe en Novembre 2013, qui avait vu la participation du Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Ensuite, l’Ambassadeur Ahmed Riza Demirer a fait ses adieux au Ministre Issoze Ngondet. Celui-ci a été le 1er ambassadeur de Turquie, il a initié une coopération prometteuse dans les domaines politique, militaire, culturel et social particulièrement. Il a trouvé un soutien exemplaire des autorités et autres partenaires. Il demande l’appui similaire du ministère en faveur de son successeur. Il se déclare désormais comme citoyen du Gabon au terme de sa mission.
SKB



