Troisième édition du FE’STIVAL Gabon en perspective

unnamed1

Danse Fé où lorsque la danse se conjugue au féminin. L’association Danse Fé invite tout le monde à la 3ème édition de son Festival International de Danse Féminin : FE’STIVAL avec pour thème : FEMME : PAIX ET SECURITE « La situation des femmes en temps de conflits ».
En effet, du 12 au 25 Octobre 2015 à Libreville au Gabon, le FE’STIVAL réunira 4 invitées internationales, à savoir :
SWEDISH FAMILY (Danse/Suède)
YRAM ASSAMOI (Danse/Cote d’Ivoire)
SELLY RABY (Styliste/Sénégal)
DJ NINA (DJ/Sénégal).
Plus de 10 groupes de danse locaux pour partager leurs expériences à travers une conférence de presse, des dons, des ateliers de danse gratuits, un défilé de mode, un spectacle à thème et une compétition. Pour cette année, le FE’STIVAL propose une réelle expérience de partage en mettant un point d’honneur à favoriser l’échange culturel, à créer des liens d’entente et de solidarité dans le milieu de la danse Hip Hop au féminin.
Aussi, la vocation du FE’STIVAL est de participer au développement de la culture urbaine à travers la danse. Le FE’STIVAL est d’une part, une fenetre ouverte sur un univers artistique de plus en plus important et d’autre part, une occasion unique pour les artistes de la danse au féminin de se donner rendez-vous pour partager, échanger leur point de vue sur le développement social et culturel. A travers la danse des actions d’information et de sensibilisation sont menées.
Par ailleurs, Danse Fé (Danse au Féminin)est une association 100% féminine qui a vu le jour au début de l’année 2010 et qui réunit des danseuses de différents groupes des capitales sénégalaise et gabonaise. Le but recherché par cette association est de développer le leadership féminin en regroupant toutes ces danseuses en une seule entité afin que le monde artistique et le public se rendent compte que la femme est réellement impliquée, elle se soucie du devenir de la société.

DF

Laisser un commentaire