Football: Pour Christian Kerangall, la CAN va etre du lait sur le feu

Exif_JPEG_420

Au sortir de la conférence de presse de la CAF, le Haut Commissaire au COCAN Gabon 2017, Christian Kerangall nous a confiés les avancées de son institution: « Il y a un élément important, c’est que toutes les sections supports l’ANINF, l’AGATOUR, la CNOGEMCNI qui sont les émanations du COCAN 2012 ont été mis en place par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour préserver les hotels, les infrastructures, les stades. Tout cela fait qu’aujourd’hui, ces sections supports qui sont en activités nous rejoignent complètement, ce qui nous permet de tourner depuis 6 mois avec un COCAN virtuel nourrit par des fonctions supports et tout ça est en mouvement.

Ensuite, il y a des avantages et des inconvénients à toute organisation. Nous allons només un responsable qui est une projection du COCAN dans chaque ville. Dans bientot, on va faire une tournée auprès des autorités locales (le maire, le préfet, le député) pour que chaque ville soit impliquée dans le mouvement global du COCAN dans notre pays. Ca se fera au mois de Novembre. Puis, petit à petit, on va suivre tous les mois l’évolution des stades, ça va etre du lait sur le feu.

C’est vrai que le remplissage des stades va etre un problème de poids. On souhaite que derrière, ce soit une grande fete pour les populations, et qu’on entende notre hymne chanté par la foule en finale. Cela fait partie des évènements qu’on n’a connu, des émotions qui sont la plus belle des récompenses. »

SKB

Laisser un commentaire