Le PDG rend hommage à Ali Bongo Ondimba

index

A l’occasion du sixième anniversaire de son mandat, le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, était l’invité d’une manifestation organisée par le Parti Démocratique Gabonais (PDG), au Jardin Botanique de Libreville. Accompagné de la Première Dame Sylvia BONGO ONDIMBA, le Chef de l’Etat a été accueilli par des milliers de militants du PDG.
Répondant aux différentes allocutions prononcées, le Président de la République a salué le dynamisme, le dévouement et la fidélité des militants tout en appelant à plus de solidarité pour faire face aux nombreux défis que doit affronter le pays.
«Pour tous ceux qui s’inquiètent de la santé de notre parti, qu’ils se rassurent, le parti est fort, il va avancer, nous sommes sereins et calmes. Le PDG répondra toujours présent. Certains se verraient déjà en campagne, mais elle n’a pas encore commencé. Nous avons encore plus à réaliser, ensemble nous allons leur donner encore plus. Le PDG va leur donner encore plus, et avec votre soutien, je leur donnerai encore plus. Pour ceux qui sont impatients, la place est déjà prise, et nous comptons la garder.»

« Changeons ensemble pour que nos efforts conjugués fassent avancer notre parti, changeons ensemble pour montrer l’exemple de femmes et d’hommes respectueux des traditions qui honorent les parents, changeons ensemble pour valoriser les femmes et leur consacrer un rôle plus important, changeons ensemble pour donner demain une chance à la jeunesse.»
Avant cette prise de parole du Président de la République, plusieurs allocutions ont été prononcées, respectivement par le Secrétaire communal de Libreville, le Delegué national de l’Union des Jeunes du PDG, la Déléguée nationale de l’Union des Femmes du
PDG, le Porte-parole de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence, un représentant des Sages et notables du PDG, le Directeur du Centre d’Etudes Politiques, le Premier Ministre, et le Secrétaire Général du PDG.
Dans sa courte allocution, le Premier Ministre, Daniel ONA ONDO a renouvelé au Chef de l’Etat le total et entier engagement du Gouvernement. Il a rappelé que le Gabon est placé sous le signe du changement et des réformes en profondeur devant conduire le pays à l’Emergence à l’horizon 2025, avec sérénité et confiance. Il a également évoqué la transformation engagée du Gabon en vaste chantier, avec une diversification de l’économie, un dialogue social devenu outil de gouvernance, une gestion plus efficace des finances publiques.
Le Secrétaire Général du PDG a, quant à lui, rappelé que cette manifestation est placée sous le sceau du Rassemblement des forces et des générations qui soutiennent le Président, avant d’appeler les militants à rester confiants et à travailler à l’unité.
PP

Laisser un commentaire