Le Conseil des Gabonais de France présente son bilan

unnamed1

Au début du mois d’octobre le Conseil des Gabonais de France avait convoqué les Associations Gabonaises de France à l’Assemblée Générale du Conseil. L’ordre du jour portait sur la présentation du bilan moral, administratif et financier du Conseil en présence des Associations Gabonaises de France et des autorités de la mission diplomatique. L’assemblée qui a commencé à 11H s’est terminée à 17H.

Au cours de cette Assemblée Générale, le bureau exécutif du Conseil des Gabonais de France a décliné les réalisations sur le terrain de la diaspora.

Le Bureau exécutif a décliné les grands chantiers de réalisations. Notamment le soutien aux associations, la mise en place de la fête nationale du Gabon en provinces, la journée nationale de la Femme Gabonaise ainsi que le dispositif du soutien et de conseil juridique aux Gabonais de France, l’Hermine.

L’Assemblée a été l’occasion pour les Gabonais de France de saluer le travail de terrain réalisé par le bureau en deux ans. Ca a également été l’occasion de pointer les éléments à améliorer.
L’absence d’un compte bancaire pour le conseil a été très handicapante dans le travail du Bureau. L’Assemblée Générale a préconisé des mesures à mettre en place en attendant le renouvellement du bureau exécutif.

Le bureau exécutif actuel a pris acte des observations de l’Assemblée afin d’améliorer le fonctionnement de la structure et mieux envisager l’avenir. Les autorités diplomatiques et Consulaires ont rappelé le rôle de la mission diplomatique dans le soutien au Conseil des Gabonais de France. Ils ont rappelé que le Conseil des Gabonais de France est une émanation de l’Etat Gabonais. A ce titre, le Conseil des Gabonais de France est donc l’auxiliaire de la mission diplomatique.

Les Gabonais de France retiennent que le bureau actuel a hérité de l’actif et du passif des bureaux précédents et qu’en dépit des manquements, beaucoup de travail reste à accomplir.
Chaque délégation a pris l’ampleur de ces engagements. C’est donc dans une ambiance sereine et fraternelle que les Gabonais de France se sont séparés.

CGE

Laisser un commentaire