L’Ambassade du Bénin a organisé au sein de sa représentation diplomatique ce mercredi 28 Octobre 2015, une cérémonie de signature du livre d’or à l’occasion du décès de l’ancien président béninois Mathieu Kérékou, décédé à Cotonou, le mercredi 14 octobre dernier à l’âge de 82 ans.
En effet, l’Ambassade du Bénin au Gabon a rendu un bel hommage à Mathieu Kérékou, en présence de plusieurs autorités civils et militaires de la République dont, le Ministre Délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale S.E.M. Calixte Isidore NSIE EDANG accompagné d’une délégation de son département et en présence l’ensemble du corps diplomatique. La grande salle des fêtes de ladite Ambassade a refusé du monde venu nombreux pour la circonstance. Après avoir paraphé quelques lignes, le Ministre a présenté au nom du gouvernement ses condoléances à l’Ambassadeur du Bénin S.E.M. Symphorien Achode CODJO et à la communauté Béninoise vivante au Gabon.
A titre d’information, Mathieu KEREKOU aura marqué l’histoire du Bénin en particulier et de l’Afrique en générale au travers de son sursaut démocratique à la tête du Bénin au début des années 90. Ouvrant le cycle des Conférences Nationales Souveraines ou non en Afrique.
MAE





