Football/Coupe du Monde U17: Le Nigéria et le Mali dans le dernier carrée

images.jpg77sans-titre.png78

Tenant du titre, le Nigeria a profité de l’inefficacité brésilienne pour s’imposer 3:0 et se hisser dans le dernier carré. Toujours aussi solide défensivement, le Mali disputera de son côté la première demi-finale de Coupe du Monde U-17 de la FIFA de son histoire après son succès étriqué (1:0) contre la Croatie.

Trois buts concédés en l’espace de cinq minutes, en première mi-temps, ont précipité l’élimination du Brésil, malgré son bon début de match. Victor Osimhen, auteur de son huitième but en cinq apparitions, Kingsley Michael et Udochukwu Anumudu ont trouvé coup sur coup le chemin des filets côté nigérian. Les quadruples vainqueurs de la compétition ont ensuite parfaitement géré le reste de la rencontre.

Le Mali a une nouvelle fois fait preuve de son imperméabilité. Vainqueurs 1:0 de la Croatie grâce à une réalisation de Sekou Koïta en première mi-temps, les Aiglons n’ont pas concédé le moindre but depuis bientôt cinq heures de jeu. De nouveau averti, leur capitaine Abdoul Dante, homme de base de la défense, manquera néanmoins leur demi-finale historique.

Les résultats Quarts de finale Brésil 0:3 Nigeria; Croatie 0:1 Mali

Le Nigeria s’est qualifié en l’espace de cinq minutes pour les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA, Chili 2015, en enchaînant trois buts à la demi-heure de jeu face au Brésil.  Les Sud-Américains pensaient pourtant tenir leur adversaire sous contrôle, en dominant le début de la rencontre et en se créant quelques occasions. Trop occupés à jouer au sol, ils n’ont pas vu venir les Green Eaglets, qui ont ouvert le score puis doublé la marque sur deux ballons aériens. Victor Osimhen s’envolait sur le beau centre de John Lazarus (29′,1:0), puis magnifiait un long ballon dans la surface brésilienne d’une passe lobée en retrait, mise au fond par Kingsley Michael (30′, 2:0). Udochukwu Anumudu exploitait la fébrilité brésilienne d’une frappe lointaine et soudaine, dont le rebond poussait Juliano à la faute (34′, 3:0). Le Brésil ne se relevait pas de ce triple coup de poignard, incapable de trouver la faille dans la défense du Nigeria. Ce dernier affrontera le vainqueur d’Equateur-Mexique, le 5 novembre à Concepcion.

8 -Comme le nombre de demi-finales pour le Nigéria, un nouveau record en Coupe du Monde U-17. Le tenant du titre devance désormais le Brésil, sa victime en quart de finale de Chili 2015.

CAF

Laisser un commentaire