C’est sur une note de satisfaction que s’est achevée le 25 Octobre 2015 dernier à l’ancien site du CICIBA à Okala, la Première édition du Festival Rue Dance Gabon. Il faut préciser que les activités de RUE DANCE GABON se sont déroulées dans le cadre du partenariat avec le Fé’stival “ Festival International de Danse au Féminin” organisé du 12 au 25 Octobre 2015 à Libreville par l’Association Danse’Fé.
De plus, la thématique abordée lors de cette manifestation » Femme, Paix et Sécurité: Condition de la femme en temps de conflit » était le fruit de l’inspiration de l’Association Danse’Fé qui a souhaitée approfondir la problématique initiée l’an dernier.
Aussi, L’expérience de RUE DANCE GABON a été une réussite grâce à la collaboration entre AKA- AfriKaribbean Artists et l’Association Danse’Fé. Ainsi, lors de la journée de clôture, des artistes locaux et non des moindres ont presté dans la joie et la bonne humeur, il s’agissait notamment de Slam’Action, Nyabinghi Poésie, Lexical Flow, Wen, Sista Kash, le groupe de danse « La harpe sacrée », l’harpiste Malone.
Gageons que ce festival se pérennise et que les prochaines éditions apportent plus d’affluence, de diversité autant dans le public que dans les artistes invités.
SKB




