PDG/Woleu Ntem : vision et perspectives du Parti évoquées autour de Daniel Ona Ondo

index  index1  index2  index3

Comme un seul homme et dans une salle du Parti Démocratique Gabonais (PDG) du quartier Louis qui a finalement refusé du monde, les militantes et militants du PDG tous grades confondus résidents à Libreville se sont retrouvés massivement, le 18 novembre 2015 autour du Membre du Comité Permanent du Bureau Politique du PDG, par ailleurs, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo pour, non seulement faire l’état des lieux depuis la récente visite du Président de la République à Oyem lors du lancement du projet GRAIN et la mise en chantier des travaux du stade, mais aussi échanger avec lui sur le fonctionnement du Parti et les perspectives à venir dont l’élection Présidentielle, les législatives et dans un proche avenir, la partielle du canton Nyè sans oublier la prochaine tournée provinciale du camarade Secrétaire général du PDG.
Avant d’entrer dans le vif du sujet pour un ordre du jour qui tenait sur les sujets d’ordre général, le Membre du Comité Permanent du Bureau Politique du PDG a invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire du Secrétaire Provincial Félicien Edzang Ndoutoume, décédé le 28 octobre 2015 à Libreville.
Puis, il a annoncé ce pourquoi il avait convoqué ses camarades de la capitale. Il s’agissait selon lui, de faire un état des lieux du Parti depuis le récent séjour du Chef de l’Etat dans la province, soldé par le lancement du projet GRAINE et la visite du chantier du futur stade de football de la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon abritera en 2017.
Daniel Ona Ondo a également fait savoir qu’il ne fallait pas éviter de parler de l’élection perdue du député de la commune de Bitam. « Elle mérite qu’on en fasse une profonde analyse en vue de rectifier le tir lors des prochaines sorties », a-t-il fait savoir. Poursuivant dans son analyse, il a relevé que le projet GRAINE était une aubaine pour une province qui se veut agricole comme le Woleu Ntem, d’où la nécessité pour les populations de s’en approprié. Sur le plan purement politique, il a invité les militants à faire preuve de civisme en allant massivement s’enrôler au risque de ne pas pouvoir accomplir leur devoir civique le moment venu.
Répondant aux nombreuses questions posées par les militants, le Membre du Comité Permanent a rappelé les principes d’humilité et de discipline qui doivent en tout temps, animer le militant. De même qu’il a invité les uns et les autres à travailler en symbiose afin de maintenir l’unité au sein des organes de base. Cette invite du Premier ministre s’est spécialement adressée aux nouveaux Membres du Bureau Politique qui doivent désormais harmoniser leurs actions avec tous les militants.
Quant aux travaux routiers dans la province et en tant que Chef du gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo a rassuré les militants de ce que ces travaux iront à leur terme et ce, n’en déplaise aux pessimistes. In fine, c’est tout le gotha politique militant du PDG du Woleu Ntem qui a effectué le déplacement du siège du Parti à Louis pour échanger avec le Membre du comité Permanent qui a d’ailleurs pris le temps de leur présenter les nouveaux membres du Gouvernement originaires de la province.

JM

Laisser un commentaire