![20160406_093519[1]](https://gaboninfoslive.com/wp-content/uploads/2016/04/20160406_0935191.jpg?w=720)
C’est le Président de la commission de la CEMAC, Pierre Moussa qui a présidé la 2ème réunion du Comité de Pilotage Régional (CPR) conjoint pour le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Afrique Centrale (PRMN) et le Programme Infrastructure Qualité de l’Afrique Centrale (PIQAC) le 6 Avril dernier.
En effet, ces deux projets d’assistance technique, l’un portant sur la restructuration et la mise à niveau des entreprises et de l’industrie (PRMN) et l’autre sur le renforcement des infrastructures de qualité (PIQAC) sont financés par le Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration économique (PACIE). Ces deux projets basés à Libreville ont démarré leurs activités en Janvier 2015 et sont par ailleurs exécutés par l’ONUDI avec un budget respectif d’environ 6 millions d’euros chacun.
La gestion et la coordination de ces deux programmes sont assurées au niveau national par un Comité national du projet (CPN) mis en place dans chacun des pays bénéficiaires et au niveau régional par un Comité de Pilotage Régional (CPR) conjoint dont le role est de fournir des orientations stratégiques et servir de structure de liaison avec les organisations régionales concernées.
Aussi, la 2ème réunion annuelle du CPR conjoint a eu pour objectifs de présenter les activités déjà réalisées et les résultats accomplis depuis le démarrage du PRMN et du PIQAC, leur plan d’action pour l’année 2016, les résultats d’études menées portant sur les thèmes de l’entreprenariat, les services de développment des affaires, et leur plan de communication et de visibilité. Cette réunion annuelle a regroupé les membres du Comité de Pilotage régional (CPR) et des Comités de pilotage nationaux (CPN) de chaque pays de la région de l’Afrique Centrale, les représentations des organisations régionales concernées, les représentants du secteur privé et financier, les experts de l’ONUDI, ainsi que l’Union Européenne représentée par son chef de délégation, Helmut Kulitz.
SKB

