
C’est au rond point de la Démocratie de Libreville, que l’Assemblée Générale de la Dynamique Unitaire a décidée cet après-midi, par une majorité écrasante de poursuivre son mouvement de grève pour une semaine reconductible. Cela sous la houlette de Jean Remi Yama, Marcel Libama et Louis Patrick Mombo.
En effet, l’heure du piquet de grève est prévu ce mardi à 9 heures précise à la Primature, la fin par contre sera déterminer séance tenante pour tout le monde. Toutefois, ce mercredi après le piquet de grève à 14 heures, tout le peuple ira à la Chambre de Commerce du Gabon pour écouter la Dynamique Unitaire qui donnera sa position quant à la situation politique actuelle et par rapport aux prochaines échéances électorales.

A titre de rappel, la Dynamique Unitaire est en grève depuis le 23 Mai 2016. Les points de revendications portaient sur :
-Le paiement de la PIP du 2e trimestre 2015;
-L’annulation de l’ordonnance 0013 qui institue l’avancement exclusif au mérite;
-Le nouveau cadre de gestion de la main-d’oeuvre non permanente;
-Le paiement des rappels soldes dus des agents de l’Etat aux déflatés de la CNSS et de Gabon Poste.
Par ailleurs, la base a constaté que la mobilisation durant la grève a été faible, ce malgré l’affluence des 2 premiers jours. Aussi, mis à part Libreville, à l’intérieur du pays seul la province du Woleu-Ntem a mobilisée du monde en tenant deux Assemblées Générales.
Gageons que cette fois-ci, les syndicalistes pourront enfin trouver gain de cause.
SKB

