JA Gabon et CITI célèbrent les mini-entrepreneurs

sans-titre.0030

Réunis dans le cadre du Global Community Day, la journée dédiée au bénévolat chez CITIà travers le monde, JA Gabon et CITI, le principal donateur du programme Mini-entreprise mais également les autres partenaires, la Présidence de la République et SOBRAGA, ont invité les élèves participant au programme à célébrer la fin du programme par la remise des certificats suivie d’un cocktail.

CITI et Junior Achievement, c’est une collaboration de 29 années au service des jeunes! 4.300.000 dollars ont été injectés cette année dans 52 pays du monde entier. Plus de 2000 volontaires ont soutenu les programmes JA et 200.000 jeunes ont été impactés grâce à CITI.

Le programme Mini-entreprise est le programme phare de JA à travers le monde. Il vise à développer les compétences et l’esprit d’entreprendre dès le lycée, pour faire des élèves des futurs adultes responsables et autonomes.

Cette année, plus de 200 jeunes répartis dans 12 lycées de la capitale ont participé au programme Mini-entreprise, dont 131 filles !

Durant une année scolaire, en équipe et accompagnés par des facilitateurs bénévoles, les mini-entrepreneurs ont créé une entreprise et découvert que cela était une aventure passionnante et enrichissante. Ils ont appris à travailler ensemble, et acquis des aptitudes et des compétences pour élaborer et développer des mini-entreprises et des projets innovants.

Prochaine étape, la compétition nationale qui consacrera les meilleurs projets le 25 juin à l’école internationale Ruban Vert.

La meilleure équipe partira avec son professeur au Zimbabwe du 7 au 9 décembre 2016 pour concourir lors d’une compétition continentale qui réunira les meilleurs de chaque pays.

Pour la première fois, chaque champion de chaque continent se retrouvera au Qatar en 2017 lors de la compétition mondiale de Junior Achievement.

SKB

Laisser un commentaire