
C’est donc le 12 Juillet 2016, dernier jour de dépôt de candidature à l’élection présidentielle du 27 Aout 2016, que le candidat de la CNI (Convention Nationale de l’Interposition), Dieudonné Minlama à déposé son dossier de candidature à la CENAP (Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente).
Au terme de cette élection, le Gabon a besoin de tous ses enfants. Le Gabon besoin de stabilité. Le Gabon a besoin d’une transition … Une transition pour faire les réformes, une transition pour assurer un passage de témoin digne et responsable entre les ainés et les nouvelles générations.
Pour y arriver, le candidat Dieudonné Minlama a prit l’engagement de discuter avec tous les Gabonais, de travailler avec tous ceux qui pensent Gabon d’abord.
Il a prit l’engagement de rencontrer tous les candidats à cette élection et de discuter avec chacun d’eux sur la nécessité de bâtir cette période de transition et de l’urgence d’éviter à notre pays une situation de chaos à partir du 27 aout.
A ses yeux, le 27 aout doit être le début d’une nouvelle Espérance et Non le début d’une fin tragique. Ce qui nous unit est plus grand que tout ce qui nous oppose a-t-il ajouté.
Monsieur Minlama en appelle à l’esprit civique des uns et des autres, à la Responsabilité, au devoir Républicain et patriotique. Que les Institutions chargées d’organiser les élections jouent correctement leur rôle en plaçant l’intérêt de la Nation au-dessus de tout autre intérêt. Que les dirigeants cessent de profiter de leur posture actuelle pour affliger le peuple. Que les leaders d’opinion prennent leurs responsabilités. Que chaque Gabonais prenne ses responsabilités en participant de façon active à cette élection. Qu’aucun Gabonais ne succombe à l’appât du Gain en choisissant la voie d’Esau.
A titre de rappel, le 20 juin 2015, au cours d’un grand rassemblement citoyen qu’il avait organisé au Collège Ntchoreré, Dieudonné Minlama avait annoncé au peuple gabonais, sa décision d’apporter ma participation à la vie politique de notre pays à un niveau plus élevé.
Ce jour, il avait annoncé la création du Mouvement Citoyen « La Convention Nationale de l’Interposition », en même temps, Monsieur Minlama avait fait savoir qu’il était prêt à affronter le verdict des urnes à l’occasion de l’élection présidentielle de ce mois d’août 2016.
SKB

