Une lecture psychanalytique de l’agir criminel du système et de l’autocrate au Gabon

sans-titre.19

« Ali est en train de tout faire pour faire vivre au Gabonais son histoire des biafrais que lui-même a vécue : le manque de sécurité, la maladie, les blessés, le danger , la famine, la mort…. »

L’hypothèse d’une lecture psychanalytique du sujet politique psychopathe, sur laquelle les spécialistes en politologie, en psychologie politique et en criminologie devront bien revenir. Car, de toute évidence, nous sommes en présence d’un phénomène inhabituel qui s’apparente, à bien y regarder, à une histoire déjà vécue, à ce que j’appelle dans mes travaux la quérulence du psychopathe : il s’agit de l’envie très grande de se venger que porte le sujet, après avoir vécu dans sa vie, son passé, une scène horrible, traversée de morts, de Deuils, de crimes, de violences hallucinantes ». Il est toujours déjà poursuivi par la nécessité de se faire justice, de se venger d’orchestrer le crime initial pour espérer guérir, liquider son trauma initial.

Il se développe en lui le fameuse complexe que je nomme le complexe des « Haines antérieures  » déclenché par des personnes apparemment normales, vivant dans nos sociétés civiles, ayant parfois des hautes responsabilités, mais qui sont proprement malades, des psychopathes, en ce qu’elles portent en elles, des années durant, des chocs terribles, des déflagrations, des explosions, des images de corps déchiquetés, des flammes… des séquelles enregistrées dans leur inconscient, au plus profond de leur psychisme, avec des traumas, des stigmates, des lésions indélébiles, creusant en elles des Haines anciennes, incontrôlées, inexpugnables, des réminiscences choquantes, provoquées soit par des Guerres, des séparations brutales, la paternité manquée, la maternité manquée, le désoriginement, la solitude précoce, le solipsisme infantile, et qui expliqueraient par ailleurs selon le Docteur Freud, toutes formes de désordres et de troubles sexuels…avec la prédominance accordée aux pratiques sadomasochistes j’ajoute en derridien, phallogocratiques, a-normales, très violentes, mais surtout avec la hantise de Thanatos, le spectre permanent de la mort, des scènes anciennes de crimes, de tueries,

La criminabilité engloutie depuis des Âges se révèle et fait alors retour, le refoulé du Refoulé, qui revient violemment, dès lors que se produit comme une Anamnèse …le traumatisme initial d’une certaine Guerre ancienne au passé traumatique…. Ici, le Marquis de Sade permet aussi une élucidation de cet agir criminel de l’être humain, de cette nostalgie originaire et pathologique de la scène du crime, de cette volonté de tuer, de punir et de se venger de tous, y compris des bienfaiteurs, pour assouvir ce que l’on considère comme une injustice originelle…

Rapportée à la situation du Gabon, la première observation est celle de l’institutionnalisation de la société du crime rituelle avec la démultiplication des confréries ésotériques, qui accusent un taux de mortalité jamais encore atteint, un degré de banalisation jamais atteint et de naturalisation du crime, jusqu’à l’insignifiance, le crime d’Etat par excellence au Gabon, et peut-être en Afrique (Centrale ? de l’Ouest ?), c’est la mise à mort banalisée des Citoyennes et des Citoyens, des Enfants, des innocents, des fous, sous prétextes des recommandations des Gourous des Temples de la Mort, en les dépouillant cyniquement des organes génitaux, de la langue, des yeux, des parties digitales.

Le second acte que l’on doit relever à propos de la prééminence du crime, c’est le lien insolite entre l’adhésion à ces sociétés secrètes criminelles et la promotion sociale. Pour accéder à de hauts postes, les sacrifices humains sont exigés aux sociétaires de ces Temples aux pratiques irrationnelles et mortifères. De la sorte, s’ouvre un cycle de sacrifices ouvert, qui essouche des Familles entières, avant de se retourner sur les Sociétaires eux-mêmes au cas où ils dérogeraient à fournir les victimes aux Gourous pour s’assurer de leur confort matériel et financier.

La troisième catégorisation de l’agir cynique et criminel de ces crimino-psychopates-phallogocentristes, c’est l’institutionnalisation de la promotion vicieuse et humiliante de la Femme, et pas seulement la Jeunesse féminine, sous réserve de la livraison de leurs clitoris, moyennant un véhicule de luxe et une somme allant de 20 à 50 millions. Ce phénomène a atteint des proportions incommensurable où des centaines de milliers d’élèves, d’étudiantes ou de jeunes filles, de femmes, paupérisées, croupissant dans la misère sont appâtées par la démence du système, sans compter qu’on les soumet aux actes les plus humiliants et les plus phallocratiques : se dénuder sur des places publiques, être en rapport sexuels avec des entités diaboliques ( Serpents, êtres monstrueux), « collationnage » du spermatozoïde ou des cheveux des opposants politiques en vue de diluer leur présumer puissance ou même de le détruire mystiquement), mais la pratique la plus criminelle, la plus cynique, est d’utiliser les femmes pour empoisonner les Opposants dans des Hôtels ou dans leurs domiciles, en leur confiant plusieurs espèces de poisons, avec du Cyanure… Il leur est aussi demandé de mettre du cyanure sur les draps, dans la Boisson, sur les micros ou toute autre forme d’instrument usité par les leaders visés… Le jour où les femmes de ces systèmes psychopathes parleront, ces régimes trembleront… et prendront fin. Comment les désenvoûter, les dé-sencorceler ? Comme délivrer le système politique gabonais, africain, de ces pratiques crimino-phallocratiques?

L’ultime degré de cette criminalo-sphère politique est la perte du principe de réalité (déréalisation), la confusion du Bien et du Mal, la protection de la société du crime, la gauchisation du jugement, la justification irrationnelle des privilèges contre toute forme de valeur, de Loi morale, de Loi constitutionnelle, l’incapacité à reculer face au verdict des urnes, participe de cette déréalisation de la souveraineté de la Loi. De la Banalisation du Crime. Le Grand silence des hiérarques du PDG actuel au Gabon, vient de ce que, tandis que le crime sévit, tandis qu’il se fait contre Les Lois, en violation de La Loi, il se trouve que cet enchevêtrement de crimes, cette multiplication de crimes est une chance inespérée, un Banquet de magie noire, une Apocalypse joyeuse de la société du crime et de ses psychopathes, pour opérer des exercices de cooptation des sacrifice, du sang humain, pour prétendre renouveler les forces, les énergies et autres égrégores renforçant le système de Gouvernance par le crime.

Il est évident que si une telle hypothèse devait jamais se confirmer, cela ne pourrait aucunement occasionner la moindre excuse, la moindre concession sur leSs sujets déréalisant actuellement l’usage du crime politique et civil, des Milices criminelles, mais aiderait simplement à comprendre le fonctionnement des psychopathes et leur enivrement, leur déréalisation, leur univers de chanvre indien, de Mariguana, d’inversion et de crimininalisation du Réel. Dans tous les cas, la lecture pshycho-criminologique des massacres actuels et de leur banalisation ou du silence des systèmes connexes et complices de Gouvernance par des Templiers ayant dénaturé la Maât, la Vérité est d’un éclairage majeur sur le désir de sacrifier toujours plus, un très grand nombre de personnes, de tuer et de se venger du trauma initial, d’assassiner avec son complexe des Haines antérieures ; le meurtre du Père, le complexe criminel de la vindicte, la Grande mythologie noire d’une Régénérescence des Puissances sur fond de sacrifices, laquelle mythologie justifie l’indifférentisme vis-à-vis de la banalisation du crime, vis-à-vis de la banalisation des actes de violation des Lois, vis-à-vis de la banalisation de la déréalisation du Réel. La seule réponse est que, ce système est mis en œuvre par des psychopathes dont la place est en Asile, et guère à la Magistrature suprême ou à la tête des hautes institutions de la République !

La lecture herméneutique de la quérulence que je propose vient aussi du complexe de la crémation finale, sachant à l’avance que ces sujets ont choisi de vivre contre les Lois pour réaliser leurs fantasmes criminels, ils savent qu’ils brûleront tous, et qu’il n’y a pas d’avenir pour eux en dehors de cette Terre. Aussi choisissent-ils de criminaliser la Terre, le monde. De le soumettre au fantasme de la Dominations des Psychopathes.

« La police est en train de perquisitionner les maisons à Libreville. Et partout où elle trouve de nouveaux appareils électroménagers, ils embarquent les enfants, les accusant d’avoir participé aux pillages…
Tous ces jeunes sont conduits à la FOPI, à l’ESCAPE et au B2. Les faits révoltent les parents. Et ces derniers seraient en train de se rendre en masse sur les sites indiqués pour réclamer la libération de leurs enfants.

Les arrestations sont orchestrées par le commandement en chef de la police nationale et le Ministère de la défense. Tout cela n’augure rien de bon ».

GB

Laisser un commentaire