
Les locaux sérieusement endommagés du QG de Jean Ping ont servi de cadre ce matin, à une conférence de presse animée par René Ndemezo’o et Alexandre Barro Chambrier.
Au cours de celle-ci, Monsieur Barro Chambrier précise qu’en observant la situation post-électorale de notre pays, il apparaît clairement sur la base des procès verbaux validés par les observateurs internationaux que l’Etat a fait venir pour l’observation des résultats du scrutin de l’élection présidentielle, que Jean Ping est élu Président de la République.

En effet, ce dernier est en tête sur 6 des 8 provinces auditées, en dehors de celle du Haut-Ogooué qui suscite de nombreuses anomalies. Une exigence sur le recomptage des voix bureau par bureau est plus que nécessaire. C’est ce qu’exige Jean Ping, et par là toute l’opposition et le peuple gabonais.
Monsieur René Ndemezo’o est lui revenu sur l’attaque du QG, où il est très difficile de donner le nombre de morts. L’attaque du QG par la garde républicaine avait commencée à 1h du matin. La tactique était de tirer sur ce qui bougeait. Une ambulance accompagnait l’expédition pour ramasser les corps. Si l’on comptabilise le nombre des morts de l’intérieur, il s’élève au minimum à 50.
De plus, au cours de cette conférence de presse, mention a été faite du domicile de l’ancien Ministre de la justice Séraphin Moudounga qui serait assiégé par les forces de l’ordre.
SKB

