POLITIQUE: La politique africaine par les européens

images31

Les européens ont fait montre d’une certaine gestion du gâteau africain, pour en comprendre les méandres, je vous donne quelques éléments:

– Pourquoi ils envoient les philanthropes vacciner(stériliser) les femmes en Afrique, pendant qu’ils financent la natalité en Europe, (1500 euro offert par enfant né en Belgique);
– Pourquoi ils préfèrent l’immigration Est-européenne qu’africaine (pour avoir une descendance blanche et non métisse ou noire);
– Pourquoi ils préfèrent les matières premières africaines sans les africains, dans la mesure où ils nous ont donné des indépendances de façade. C’était, juste pour nous retirer la nationalité française ou belge, que tout africain aurait gardé en tant que colonie. Tout en continuant de piller dans le néo-colonialisme. Ils avaient peur de voir plein de noirs en Europe et un jour un président noir en France.

Les européens sont inquiet de voir le Nigeria et sa population croître comme ci les nigérians allaient les envahir. C’est faux. Les africains immigrent parce qu’on détruit chez eux, si on leur foutait la paix, et on les laissait se développer, créer de la richesse et la partager en Afrique, il n’iraient nulle part.

C’est bien Hollande qui s’en presse d’inviter Dangote et plusieurs patrons africains à l’Elysée pour les séduire et gratter une place pour la France en Afrique, c’est l’Europe qui multiplie ses bases militaires en Afrique pour protéger les intérêts de ses multinationales contre l’intérêt des peuples africains. C’est bien eux qui ramènent le terrorisme puis des bases militaires et chasser les Chinois. C’est bien eux qui ont tués Kadhafi. C’est effectivement eux qui alimentent cette migration des africains qui vont mourir à Lampé Douza, et non les africains eux mêmes.

S’ils étaient sincères, ils gagneraient tous à laisser les africains créer des entreprises et vivre de leurs richesses chez eux, dans la bonne gouvernance autosuffisante, pas celle des ONG.

Quand un leader africain arrive avec de bonnes idées ils le tuent et remplissent le pays d’ONG (Thomas Sankara au Burkina Faso). Ils tuent celui qui veut apprendre à son peuple à pêcher et remplissent le pays de poissons pourris surplus de poissons qu’eux ils ont appris à pêcher et continuent d’apprendre à leur enfants (PAC, APE).

Ils sont juste incohérents, et ne méritent pas de décider pour l’avenir du monde encore moins de l’Afrique, et pour les dissuader il faut que les africains fassent bloc et leurs disent non, armes à la main.

« Nous avons décidé ça pour nous, tant pis si ça ne vous arrange pas. On ne va pas vous envahir, on s’en fou de votre pays et son hiver glacial où les gens se suicident tellement ils sont seuls.

Laissez-nous développer l’Afrique dans sa chaleur, sa joie de vivre, laissez nous poser quelques hôpitaux, routes, maisons, loisirs, autosuffisance alimentaire et énergétique, tout ça c’est faisable et pas compliqué. Laissez-nous avoir ce minimum, et on vivra sans même savoir que vous existez. »

SKB

Laisser un commentaire