
Comme chaque année, le journal Marca a élu l’homme de l’année sportive 2016. Et, cette année, c’est Zinedine Zidane qui a été choisi par la rédaction espagnole qui lui attribue au passage le surnom de « Magicien » pour sa première saison à la tête du Real Madrid.
C’est une tradition qui existe aussi de l’autre côté des Pyrénnées. Alors que la fin d’année 2016 approche, chaque rédaction sportive prend un malin plaisir à faire son palmarès de l’année. À Eurosport.fr, Teddy Riner et Usain Bolt ont reçu la timbale. Mais en Espagne, c’est un autre mythe du football français qui a reçu les louanges de la presse locale. Le quotidien Marca a choisi de nommer Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid depuis le 4 janvier dernier, homme de l’année.
Le quotidien sportif madrilène Marca a désigné jeudi Zinédine Zidane, qu’il qualifie de «magicien», «homme de l’année» 2016. Nommé le 4 janvier entraîneur du Real Madrid pour son premier poste à la tête d’une équipe professionnelle, l’ancien milieu de terrain français a connu une année exceptionnelle sur le banc avec trois titres à la clé : la Ligue des Champions, la Supercoupe de l’UEFA et plus récemment la Coupe du monde des clubs.
Zidane a également été élu entraîneur révélation du Championnat d’Espagne et de la Ligue des Champions par l’UEFA tandis que l’IFFHS l’a placé à la deuxième place de son classement des meilleurs entraîneurs de club de l’année(pourtant statistiquement au-dessus de tous ses pairs en 2016) derrière Diego Simeone sur l’année civile.
SKB

