SPORT: Football: Cote d’Ivoire : Demission de Michel Dussuyer

michel

Le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a démissionné de ses fonctions au retour d’une Coupe d’Afrique des nations ratée qui a vu les Eléphants, tenants du titre, sortir dès la phase de poules, a annoncé dimanche la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« Le président de la FIF porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que (…) monsieur Dussuyer Michel (…) a donné sa démission. Après consultation du Comité d’urgence de la FIF, le président de la Fédération a pris acte de la décision de monsieur Dussuyer », explique la FIF dans un communiqué.

« Ils saluent sa qualité humaine, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion », est-il ajouté.

Dussuyer, intronisé en juillet 2015 à la tête de la sélection ivoirienne après cinq années passées à celle de la Guinée, a échoué dans sa lourde tâche de succéder à son compatriote Hervé Renard, qui avait rapporté la CAN à Abidjan après vingt-trois ans d’attente.

La démission de Dussuyer suit celle du Belge Georges Leekens, qui a quitté ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie après l’élimination en poules.

CAF

Laisser un commentaire