Dans la nuit du samedi 05 août 2017, notre consœur, Elvire Bekale, a été victime d’une tentative d’assassinat pour motif de haine à l’égard de son intégrité morale.
En effet, elle a passé la nuit du samedi au poste de police du 6ème arrondissement de Libreville par mesure de sécurité. L’agresseur, un membre de sa famille, a été interpellé puis relâché par les officiers. A la demande des agents de police, le 07 août 2017, Elvire Bekale a organisé une réunion de famille pour informer ses proches de la gravité de la situation afin que la procédure judiciaire puisse suivre son cours proprement. Mais aucun des membres invités n’a pris part à la manifestation par crainte des représailles.
Le commissariat de nzeng ayong veut désormais la réorienter vers le parquet de Libreville mais il est indispensable qu’en tant que professionnelle des médias, la corporation puisse relayer l’information au public pour que cesse ce type de comportements négatifs à l’égard des défenseurs des droits de l’homme dont elle fait partie et que justice soit faite.
Ce n’est pas la première fois qu’elle fait l’objet d’un acharnement violent en 5 ans d’exercice professionnel et depuis ses passages télévisés.
Par ailleurs, les forces de police font depuis plusieurs mois des rondes et des contrôles dans son secteur de résidence et depuis quelques semaines, l’on entend les nuits des coups de feu dans la zone en raison de l’insécurité constante à nzeng-ayong.
JNM



