CANAL+ ADVERTISING conforte sa place de leader en Afrique subsaharienne francophone avec une part d’audience moyenne de 29%, en progression d’un point par rapport à la vague 2016 de l’étude AFRICASCOPE*.
Depuis le début de la mesure d’audience en Afrique francophone, l’offre de CANAL+ ADVERTISING n’a cessé de progresser en proposant aux annonceurs un ensemble de chaînes s’adressant à tous les publics : 27% de parts d’audience sur les hommes, 32% sur les femmes et les CSP+ (niveaux de vie de catégories A et B) et 34% sur les 15-34 ans.
AFRICASCOPE 2017** met en évidence la performance exceptionnelle des chaînes commercialisées par CANAL+ ADVERTISING :
- NOVELAS TV : 1ère chaîne à dépasser les 10% de parts d’audience sur l’univers panafricain, confortant ainsi son statut de 1ère chaîne d’Afrique francophone sur l’ensemble de la population, particulièrement sur la population féminine ;
- CANAL+ SPORT : Progresse et renforce son audience auprès des hommes ;
- TRACE AFRICA : Consolide son statut de 1ère chaîne musicale d’Afrique ;
- A+ : Intègre pour la première fois le top 10 des chaînes panafricaines les plus regardées.
« Nous accueillons les résultats de cette vague Africascope avec énormément de fierté. Ces chiffres confirment la pertinence et la puissance de l’offre CANAL+ Advertising, taillée sur mesure pour l’Afrique francophone », déclare Pierre-Paul Vander-Sande, Directeur Général de CANAL+ Advertising.
SKB


