
Dans le cadre du lancement de la Semaine de la Danse, les artistes à l’honneur ont animés une conférence de presse dans les locaux de l’Institut Français du Gabon ce lundi.
Ce sont quatre soirées de spectacle qui vous sont proposées. Du mercredi 25 au vendredi 28 octobre 2017, les soirées se dérouleront en deux temps, d’abord un spectacle de danse d’environ une demi-heure puis un film autour de la danse sera projeté.
Peter Nkoghe et Gaëlle Ikonda, talents confirmés de la danse contemporaine au Gabon, interpréteront leurs derniers solos. Le Studio Corps Accord livrera un échantillon de ses dernières créations. Enfin, vous pourrez découvrir le nouveau spectacle 2.0 de Danse Fé.
Nous vous invitons à participer à la conférence de presse de cet évènement et à y rencontrer les chorégraphes et danseurs programmés.

A l’issue de cette conférence de presse, il y a eu l’ouverture de la nouvelle salle d’exposition et du vernissage de l’exposition Regards de masques du photographe, voyageur, poète et collectionneur expert, Pierre Amrouche qui se déroulera du 23 octobre au 25 novembre 2017. Ledit vernissage s’est fait en présence de l’artiste qui participe également à la réalisation de l’exposition du Musée du quai Branly.
A titre d’information, le Musée du quai Branly – Jacques Chirac met à l’honneur les arts du Gabon à travers l’exposition Les forêts natales qui se déroulera du 3 octobre 2017 au 28 janvier 2018.
C’est pour faire écho à cet événement, que l’Institut français du Gabon organise cette exposition Regard de masques du photographe, voyageur, poète et collectionneur expert, Pierre Amrouche qui se déroulera du 23 octobre au 25 novembre 2017 et dont le vernissage se fera en présence de l’artiste qui participe également à la réalisation de l’exposition du Musée du quai Branly.
Les œuvres photographiques de Pierre Amrouche sont un carnet de voyage, de rencontres qui attachent plus d’importance aux visages amis qu’aux seules photos de masques.
Dans le cadre de cette exposition, Pierre Amrouche animera une Masterclass le mardi 24 octobre. La participation à cette Masterclass est gratuite et ouverte à tous les photographes ou artistes désirant y participer.
SKB

