Depuis le mardi 9 janvier 2018, CANAL+ a lance une nouvelle émission en exclusivité pour l’Afrique : BONJOUR SANTÉ.
Nouveau rendez-vous mensuel de 90 minutes dédié à l’actualité de la santé sur le continent africain, BONJOUR SANTÉ est diffusé le 2ème mardi du mois à 20H30 sur CANAL+ dans le cadre des MARDIS DE L’AFRIQUE. L’émission est présentée par le Docteur Roger Moyou-Mogo, médecin généraliste et urgentiste spécialisé en médecine vasculaire, et Joëlle Ededeghe Ndong, ancienne rédactrice en chef et présentatrice de l’émission Afrique Santé sur Africa N°1.
De nombreux reportages et des invités en plateau viendront apporter leurs éclairages et leurs analyses sur la prévention, l’hygiène, la recherche et l’actualité médicale en Afrique et répondront à toutes les questions que l’on se pose sur les maladies.
Pour son 1er numéro de janvier 2018, BONJOUR SANTE a abordé des problématiques de santé auxquelles les Africains sont confrontés : drépanocytose, diabète et asthme entre autres.
L’expertise médicale de BONJOUR SANTÉ s’appuie sur la rédaction spécialisée au sein de la société de production 17 JUIN MEDIA qui produit le « MAGAZINE DE LA SANTE » pour France 5 et sur un réseau de médecins et de chercheurs africains.
« BONJOUR SANTE a une forte dimension d’information, de service et de proximité. La mission étant de répondre aux questions que les téléspectateurs se posent sur leur santé. » déclare Docteur Roger Moyou-Mogo.
A travers BONJOUR SANTÉ, CANAL+ répond aux attentes de ses abonnés pour qui la santé est au cœur des préoccupations et renforce sa proposition de programmes et de contenus africains.
FOG

