Basket: NBA : Les joueurs sélectionnés pour le All Star Game 2018


Après l’annonce des titulaires puis des remplaçants du prochain All-Star Game, LeBron James et Stephen Curry ont effectué leur « Draft » parmi les joueurs disponibles. Les deux capitaines ont choisi à tour de rôle en commençant par les titulaires. Le King a commencé et, visiblement, il a choisi Kevin Durant en premier puisque l’ailier est dans son équipe. On note que LeBron James a récupéré les deux intérieurs de La Nouvelle-Orléans et surtout qu’il a choisi Kyrie Irving et son coéquipier Kevin Love. Quant à Stephen Curry, il a pris ses deux autres coéquipiers, Klay Thompson et Draymond Green.

LeBron James et Stephen Curry ont l’air d’avoir passé un bon moment. Les deux capitaines pour le All-Star Game 2018 ont concocté leurs équipes par téléphone jeudi et immédiatement demandé que la prochaine Draft de cette sorte soit télévisée. Une bonne nouvelle pour le spectacle, une moins bonne pour l’ego des joueurs qui seront pris en dernier. Pour cette année, on ne peut qu’interpréter les choix des deux superstars de la ligue. Et juger, à vue d’oeil, que LeBron James a profité de son avantage pour drafter une équipe un peu plus forte sur le papier.

Bien sûr que Kevin Durant a été pris en #1
En match, ça ne voudra peut-être rien dire, mais le pedigree des membres de la Team LeBron est supérieur à celui de la Team Steph. Le « King » peut ainsi s’appuyer sur trois MVP (Kevin Durant, Russell Westbrook et lui-même) et 6 titres de champion NBA en cumulé. Son noyau dur pourrait parfaitement être celui d’une Dream Team 2.0 pour les Etats-Unis en y incluant Westbrook, Love et Wall. Le cinq de Curry est un peu plus international, avec Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid, un seul MVP (lui-même, à deux reprises) et uniquement le trio de Warriors avec des bagues de champion aux doigts.

La Team LeBron, c’est d’abord la Team Nike
Parmi les interrogations, on se demandait si LeBron James prendrait Kyrie Irving. Les deux hommes ont montré, via une belle accolade, qu’ils n’étaient pas en froid lors du premier match entre Boston et Cleveland cette saison. L’impression s’est confirmée, puisqu’Uncle Drew va de nouveau collaborer avec son aîné. On se demandait aussi si LeBron sélectionnerait Kevin Love, alors qu’une partie du vestiaire des Cavs a tourné le dos à l’ancien intérieur des Wolves. Impossible de savoir si Love a été pris par défaut en dernier ou non, mais il n’y aura pas de drama à ce sujet puisque Love est bien dans la Team LeBron.

Comme prévu, Stephen Curry s’est lui attaché à sélectionner ses collègues des Warriors. Si Kevin Durant n’est pas avec lui, c’est très probablement parce qu’il est le 1st pick le plus logique de cette cuvée. Le All-Star Game 2018 aura lieu le 18 février prochain, au Staples Center de Los Angeles.

L’EQUIPE « LEBRON JAMES »

L’EQUIPE « STEPHEN CURRY »

SKB

Laisser un commentaire