
Helmut KULITZ, Ambassadeur, Chef de Délégation de l‘Union européenne au Gabon, pour la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC a conclu ce jeudi 8 février sa mission débutée le 5 février à São Tomé-et-Principe.
Au cours de sa visite, il a été reçu par José da Graça Diogo, Président de l’Assemblée Nationale, Patrick Emery Trovoada, Premier Ministre, Urbino Botelho, Ministre des Affaires Etrangères, et a rencontré des représentants de la majorité, de l‘opposition, de la société civile et de la communauté internationale, ainsi que le Président de la Commission électorale. Ses pourparlers étaient focalisés sur les échéances électorales 2018 à São Tomé-et-Principe en vue d’un éventuel appui de la part de la communauté internationale en général et de l‘Union européenne en particulier.
« Nous souhaiterions apporter un appui jugé utile par toutes les parties prenantes et complémentaire du dispositif électoral existant, ainsi que des soutiens qu‘apportent d‘autres partenaires, avec pour objectif d‘accompagner ces élections importantes. La nature et l‘envergure exactes de notre appui seront définies dans les mois à venir, en concertation avec nos partenaires sur place“, a souligné Helmut KULITZ.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi du dialogue politique entre l’Union européenne et São Tomé-et-Principe.
UE


