Coup d’envoi de la 4ème édition de « Goût de France » au Gabon avec le déjeuner de l’IF Café


Le 19 mars 2018, la 4ème édition de « Goût de France » au Gabon a été lancée avec le déjeuner organisé par l’IF Café de l’Institut français du Gabon. Le menu proposé se composait en entrée d’une salade niçoise, en plat principal d’un filet de bœuf Chateaubriand & son écrasé de pommes de terre et en dessert d’un opéra. Le déjeuner a rencontré un franc succès pour cette première édition : il affichait complet depuis plusieurs jours.

Les participants à ce déjeuner « Goût de France » ont également pu découvrir les créations de « l’Association Action Sociale Dorcas », lauréate du PISCCA 2017, puisqu’un stand d’exposition/vente était tenu par la directrice de l’association et deux apprenantes, une opportunité pour les convives de contribuer à l’autonomisation des jeunes filles prises en charge par l’association en achetant un ou plusieurs articles (accessoires de cuisine en wax, comme des tabliers, des chemins de table, etc.).

« Goût de France » : de quoi s’agit-il ?

Pour la quatrième année consécutive, Goût de France rassemble plus de 3 000 chefs, avec 3 000 menus, sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Le temps d’un repas, les chefs du monde entier, y compris au Gabon, seront unis pour fêter la vitalité de la cuisine française, et se fédérer autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

AF

Laisser un commentaire