SANTE: Le ministre de la Santé Max Limoukou parie sur une convergence des énergies pour contrer le COVID-19


Face à l’adversité que représente la pandémie du coronavirus, le ministre de la Santé, Max Limoukou, s’est engagé à servir le Gabon avec le dévouement et l’exemplarité que requiert cette fonction. Et cet engagement doit être celui de la fierté, de la dignité, de la responsabilité. Les mesures de lutte contre le COVID-19 que le ministre propose doivent être à la hauteur du Gabon.

Le ministre de la Santé, Max Limoukou trouve le climat inquiétant, c’est une épreuve pour les usagers, pour son administration dont il a la charge, et y voit un manquement, un défaut de dialogue social, relevant ainsi plusieurs erreurs de méthode: des semaines de consultations à propos de la PIP sans information a suscité crainte et contestation, sans qu’il y ait de projet présenté.

Technicien dudit ministère, le Dr Max Limoukou trouve qu’il y’a un problème de confiance, il fallait qu’il n’y ait pas de doutes, dans une société très tourmentée, il est difficile de trouver un accord. Quand il n’y a pas de justice, les Gabonais ne peuvent pas consentir.

En effet, son premier devoir c’est de prôner l’union sacrée face au coronavirus. Le temps de rééquilibrer les comptes sociaux et de donner les garanties aux organisations syndicales viendra.

FOG

Laisser un commentaire