
Depuis quelques jours, on ne voit plus que le gouvernement et particulièrement Christian Menvie M’Obame, ministre délégué auprès du ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques. Ce dernier est en première ligne face au coronavirus. Il assure. Et rassure.
Le ministre délégué Menvie M’Obame est devenu l’un des visages politiques de la lutte contre le coronavirus et voit sa popularité grimper au rythme des contaminations. Parce qu’on sent bien qu’il n’avait rien demandé et que cela ne l’empêche pas d’assumer à 200 % ses responsabilités.
En effet, la crise du coronavirus a tout bouleversé. Tout d’abord, le Gabon a besoin d’hommes à poigne en cette période d’incertitude, ce qui fait du ministre délégué Menvie M’Obame, une personnalité incontournable, et il le comprend parfaitement. Ce n’est pas simple, mais il tient le cap, il a très bien trouvé sa place au sein de ce nouveau gouvernement. La population s’éprend de ce père de famille naturellement attentif aux craintes de la population et visiblement loin de l’ambition qui sied généralement aux politiques. On lui découvre une fermeté et un vrai sens politique.
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Menvie M’Obame, renoue avec un pragmatisme qui lui est cher car la pandémie du coronavirus sera longue, et sa notoriété nouvelle risque d’être soumise à rude épreuve.
SKB

