Komo-Kango/ Sensibilisation Covid-19 : l’honorable Alain Valerie Burobu-Bu-Bussambe dans son fief politique

(Le Député Alain Valérie Burobu-Bu-Bussambe en pleine sensibilisation)

La pandémie du Covid-19 continue de sévir dans le pays en freinant notamment  le bon déroulement des activités dans différents secteurs d’activité. L’honorable Alain Valérie  Burobu-Bu-Bussambe, conscient des difficultés des populations du département du Komo- Kango, en l’occurrence dans le deuxième siège du canton Bokoué,  a initié depuis quelques mois des descentes sur le terrain,  pour informer et sensibiliser les populations sur  la  pandémie et  la situation épidémiologique.

L’Honorable Député Alain Valéry Burobu-Bu-Bussambe a repris son bâton de pèlerin  afin de poursuivre la sensibilisation commencée depuis le mois de Janvier à travers les villages du Canton Bokoué. Après les étapes d’Ekouk chantier, Ekouk village le tour est revenu aux villages *Nsilé* *Cachilaire* *Woubele*. Par groupe de 30, chaque ménage desdits villages a reçu un kit de protection contre la Covid-19 ainsi qu’un kit alimentaire. L’Honorable Député s’est ensuite entretenu avec les  populations au sujet de cette pandémie qui aujourd’hui est un frein pour la société.

(L’honorable en pleine répartition des kits alimentaires)

Pour le Député du canton Bokoué « Il faut louer le leadership agissant du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui prend des mesures salvatrices aux côtés de son gouvernement, dirigé par Madame le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Tout en respectant les mesures barrières, il nous faut nous préparer au vaccin qui reste un rempart efficace contre la propagation de la pandémie. » Partout où la caravane est passé de Moughouna à Sotraville en passant par la Buse un accueil chaleureux a été réservé à l’élu du canton.

L’honorable a poursuivi son propos en recommandant aux populations de respecter les mesures barrières, « Vous devez respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. Car,  ne pas le faire c’est mettre la vie des autres en danger. Je sais que c’est dur, mais nous allons bientôt sortir de cette situation. »

Ces derniers, très heureux, n’ont pas manqué de remercier leur élu pour ce geste et sa présence à leurs côtés durant ces temps de crise sanitaire.

Laisser un commentaire