Le siège du Parti démocratique gabonais (PDG) à Oyem, dans le Woleu-Ntem, a servit de cadre le vendredi 21 juillet dernier à une importante réunion de travail entre le membre du Bureau politique (MBP) Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, par ailleurs ministre des Mines et de la Géologie, l’exécutif local du parti, et les militants.
Au cours de cet échange, le membre du gouvernement a profité pour aplanir les malentendus qui ont quelque peu accompagné le réaménagement des candidatures PDG aux Législatives. « Le secrétariat du PDG a réajusté la liste des législatives et colistiers en tenant compte de l’avis de la base », a-t-il rassuré à ses interlocuteurs. Tout en rappelant à tous et à chacun le rôle central qu’ils auront à jouer lors des élections générales qui pointent à l’horizon. Rappelons que la forte mobilisation constatée lors de la tournée républicaine du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans la localité « doit se traduire dans les urnes au soir du 26 août 2023, date des scrutins généraux (Présidentielle, Législatives et Locales) au Gabon » a déclaré Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.
Enfin, le MBP du parti au pouvoir a apporté une contribution financière à l’endroit des six fédérations PDG dans la commune d’Oyem, pour l’amplification leurs activités au quotidien. Au moment de clore la réunion, tous les participants se sont entendus sur la mission à mener désormais. À savoir, assurer une victoire cash au président Ali Bongo Ondimba, et aux candidats du PDG aux Législatives et aux Locales de 2023.
Un repas offert par Chen Sylvestre Mezui M’Obiang dans une structure hôtelière de la localité a suivi cette importante réunion entre cadres et militants du PDG.

