Football : Kgatlana fière du parcours de l’Afrique du Sud à la Coupe du Monde Féminine

Thembi Kgatlana estime que la performance de l’Afrique du Sud contre les Pays-Bas lors du choc des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, prouve que son équipe peut être une force avec laquelle il faut compter.

L’énergie, l’habileté et la bravoure des Banyana Banyana leur ont permis de rivaliser avec les finalistes de France 2019, mais elles se sont finalement inclinées 2-0 au Sydney Football Stadium.

Une nouvelle fois, Thembi Kgatlana a fait parler son talent. Les Néerlandaises ont dû s’en remettre à la gardienne Daphne van Domselaar, meilleure joueuse du match, qui a réalisé une série d’arrêts de grande qualité pour contrer les championnes d’Afrique en titre.

L’attaquante du Racing Louisville Kgatlana, 27 ans, a expliqué comment l’état d’esprit de l’équipe a permis de réaliser une performance remarquable.

« C’est un huitième de finale de la Coupe du Monde, alors si nous étions venues ici en nous disant que les Néerlandaises étaient meilleures que nous, nous aurions pu faire nos valises et rentrer à la maison avant le match », a-t-elle déclaré.

« Je suis très fière de moi et du reste de l’équipe, nous avons bien joué. Cependant, nous n’avons pas atteint les quarts de finale, mais c’est excitant d’être arrivé aussi loin. Nous savions que ce serait un match difficile, mais nous avons tout donné, et c’est ce qui compte.

Pour rappel, le but de Kgatlana à la 92e minute du dernier match de la phase de groupes contre l’Italie a permis à l’Afrique du Sud de se qualifier pour la première fois pour la phase à élimination directe de la Coupe du Monde Féminine.

Je pense que nous avons prouvé à maintes reprises que nous étions une équipe forte », a-t-elle déclaré. Nous nous sommes qualifiées pour deux Coupes du monde féminines consécutives, nous avons remporté la Coupe d’Afrique des Nations et nous avons l’impression de nous améliorer de plus en plus”

Elle a ajouté : « Nous apprécions vraiment tous ceux qui nous ont soutenues ici et au pays. Beaucoup de Sud-Africains sont venus à Sydney et en Nouvelle-Zélande pour nous encourager.. Pour nous, c’était quelque chose d’extraordinaire, parce que nous nous sentions comme à la maison loin de chez nous.

Laisser un commentaire