Organisé à l’initiative du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, au profit des jeunes de la commune d’Oyem, la journée du mardi 22 août 2023, au stade d’Akoakam a marqué la fin du tournoi de football baptisé « Les fils de Nkoum-Ekeign » qui avait débuté le 06 août dernier.
Cette compétition dont l’objectif visait le renforcement de l’unité des filles et fils de la commune d’Oyem a vu la participation de 18 équipes, et c’est Methui FC qui en est sorti grand vainqueur.
« Ce fut un plaisir pour moi de constater que cet événement nous a réunis et permis de partager ensemble des moments merveilleux.
Je félicite les différentes équipes qui y ont pris part. Je félicite également l’équipe d’Adzougou Jeunes talents, arrivée deuxième et qui n’a pas démérite. Mes félicitations vont surtout à l’endroit de Methui FC pour sa victoire, au Comité d’organisation pour la parfaite organisation de l’évènement, ainsi qu’au groupe socioculturel « Les warriors » pour l’animation.
Peuple de Nkoum-Ekeign, nous sommes un et demeurerons un autour du Président Ali Bongo Ondimba qui nous a offert ces moments de pur bonheur et qui ne ménage aucun effort pour trouver des solutions à nos préoccupations quotidiennes » a déclaré le ministre des Mines et de la Géologie Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

