Comme tous les Gabonais, nous avons appris que le Gouvernement de la transition a déposé sur les tables du Parlement de la transition, son projet de modification de l’article 35 susmentionné.
Si cela est dans l’ordre normal des choses de réviser pour mieux faire, il n’en demeure pas moins que les communicants de la Présidence de la République doivent prendre leur travail au sérieux.
En effet, les raisons évoquées pour ladite révision ne convainquent personne, du moins ceux qui sont les plus avisés en la matière. Dire que le PRT entame ladite révision parce qu’il aimerait se focaliser plus sur ses charges lourdes de PR, manque de pertinence.
Le langage de vérité est ce qui caractérise les grands hommes d’État. Et Pour avoir opéré ce changement sans effusion de sang prouve à suffisance que le Président Brice Clotaire Oligui Nguema est un grand homme d’Etat, qu’il est déjà entré dans le panthéon des grands hommes d’État ayant marqué l’histoire politique de notre pays.
Ce qu’ils auraient dû dire est que le Président, constatant la stabilité du pays et refusant de cumuler les fonctions, se décharge desdites fonctions, c’est-à-dire de Ministre de la Défense et Ministre de l’Intérieur. Cette justification est beaucoup plus politiquement correcte que la précédente, même si nous connaissons les motivations profondes de la modification en question.
Pour ne pas conclure, le PRT en tant que citoyen gabonais a le droit de se présenter à l’élection présidentielle. Cela ne me choquera point du moment que le travail qu’il abat pour redonner au Gabon et aux Gabonais leur dignité et fierté, est très promoteur.
Le seul bémol est qu’il s’est entouré ou qu’il s’entoure des kounabéilistes-pédégistes qui ont longtemps vécu dans le PDG, parti au sein duquel on ne devait pas contredire le Président-Fondateur, le SG et les parrains politiques.
Or, le PRT a besoin d’avoir dans son entourage des Gabonais capables de dire la vérité au PR et qui ne roulent pas pour des agendas cachés. Quand on a décidé de servir une personnalité, on devrait le faire avec loyauté, honneur et vérité.
Le seul bien commun est le Gabon, alors faisons en sorte que les tares du passé soient un lointain et hideux souvenir, afin que le Gabon/IBOGALAND redeviennent digne d’envie.
NB : IBOGALAND ou le Pays de l’IBOGA (Nouveau nom que je propose au CTRI pour notre pays). Les habitants : IBOGALANDAIS Soyons fiers de qui nous sommes.

