CTRI/Estuaire : Les préoccupations des populations désormais aux oubliettes

Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré le 13 mars 2024, deux nouvelles casernes de sapeurs-pompiers, situées à Nzeng-Ayong et à Bikélé, qui portent respectivement les noms de Général Ndong Essangui Zachary et Général de Division Angouna Roland.

Réalisées en 180 jours, ces deux casernes symbolisent l’engagement du Président à améliorer la sécurité et le bien-être des citoyens. Elles sont composées de bureaux, salles de réunions, de dortoirs, réfectoire, infirmerie et d’appartements destinés aux chefs de centres.

Créées sous l’impulsion du Chef de l’Etat dont l’un des objectifs est la mise en place d’infrastructures essentielles, ces nouvelles casernes du Corps des Sapeurs-Pompiers qui s’ajoutent à celles de Bessieux et Owendo viennent contribuer au renforcement des capacités de réponse aux situations d’urgence dans notre pays. Elles permettront en effet au personnel qualifié d’accomplir sa mission avec dévouement et acuité.

Ces cérémonies d’inauguration auxquelles prenaient part le Premier ministre, les délégués Spéciaux de la gestion des communes de Libreville et Ntoum, les ministres de l’Interieur et de la Défense ainsi que les Commandants en chef des Forces de Défense et de Sécurité ont été marquées par plusieurs temps forts, notamment la coupure du ruban, le dévoilement des plaques inaugurales, La bénédiction par l’aumônier, une visite guidée des installations, le discours du commandant Ayo Owondo Alix Alfred, une démonstration de montée à la planche ainsi qu’un défilé militaire.

Pour rappel, la construction de ces infrastructures naît de la volonté du Chef de l’Etat qui, dans sa vision avait décidé de restaurer considérablement le volet Assistance et Secours aux populations en prenant la décision de réaliser deux casernes au profit du corps des Sapeurs-Pompiers. On peut ainsi noter la présence d’une caserne au sein des différentes communes du Grand Libreville, ce qui permettra d’écourter les délais d’intervention.

Laisser un commentaire