Littérature : « Fille en colère sur un banc de pierre », le roman solaire de Véronique Ovaldé disponible en poche

Vous connaissez peut-être Véronique Ovaldé pour « Ce que je sais de Vera Candida » (prix Renaudot des lycéens) ou encore « Personne n’a peur des gens qui sourient », son précédent roman.

Mais avez-vous entendu parler de son dernier roman, « Fille en colère sur un banc de pierre », maintenant au format poche chez J’ai Lu ? Conseillé par Augustin Trapenard et multiprimé, cette histoire de famille, de secrets et d’Italie devrait attirer votre attention.

Partez pour Iazza, en Italie, au côté d’une femme qui a en elle une tragédie à guérir…

Résumé : Iazza, une île volcanique au large de la Sicile. Un soir de carnaval, Aïda et sa petite sœur Mimi bravent l’interdit en s’échappant par la fenêtre. La tragédie de cette nuit-là changera à jamais le destin de la famille Salvatore. Alors qu’elle a été bannie de l’île depuis quinze ans, Aïda décide de revenir à Iazza. Elle est prête à découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit de carnaval. Et elle est prête à en découdre.

« Comment s’habille-t-on pour retourner sur l’île qu’on a quittée quinze ans auparavant, qu’emporte-t-on, est-on sûre de reconnaître ses sœurs, sa mère, les paysages ? Quel virage a pris Iazza, ce caillou que rien ne pouvait consoler ? »

À propos de l’autrice : Véronique Ovaldé

Véronique Ovaldé est une écrivaine française. Elle a publié dix romans, dont Et mon cœur transparent (prix France Culture-Télérama) ou Ce que je sais de Vera Candida (prix Renaudot des lycéens 2009, prix France Télévisions et Grand Prix des lectrices de ELLE).

Laisser un commentaire