« Évaluons Brice Clotaire Oligui NGUEMA avec des instruments consensuels » par Petit-Lambert Ovono

Traditionnellement, on reconnaît à l’évaluation des vertus premières en tant qu’instrument d’amélioration de la gouvernance des organisations publiques et privées (outil de mesure des performances) et comme vecteur de préservation de l’intérêt général et de renforcement de la démocratie (outil de transparence et de reddition des comptes).

Depuis son arrivée au pouvoir, le président de la transition fait le job.

Des actions en direction des populations sont si nombreuses que la liste donne du tournis. Reste cependant à mesurer si elles répondent aux attentes des gabonais en interrogeant directement les bénéficiaires, en vérifiant si l’environnement a changé, bref en procédant à l’évaluation de ces actions.

Autrement, à quoi servent les calomnies, les injures, les doutes sans évaluation?

Sur quels arguments se fondent les demandes de changement de ligne politique souhaité par FEFE ONANGA ?

En quoi prêter des propos non tenus par le Premier ministre gabonais font avancer l’amélioration des conditions de vie des gabonais?

Enfin, en quoi c’est l’origine ethnique qui garantit le développement du Gabon et le bien être de sa population ?

Entre vos mains, vous avez désormais le suivi et l’évaluation citoyen des politiques du CTRI; évaluons les techniquement et scientifiquement et non par des injures, des mensonges et des calomnies envers nos dirigeants. Le vrai débat est là.

Laisser un commentaire