CTRI/Tournée Républicaine dans l’Estuaire : Le Délégué Spécial de Libreville devise avec la presse nationale

En prélude à la visite du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui NGUEMA dans la province de l’Estuaire, le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, a rencontré les organes de presse, le lundi 22 juillet 2024, dans la salle du Conseil Municipal Jean Félix Lassy de l’Hôtel de Ville.

Une invite à laquelle nombreux ont répondu dans le cadre de la tournée républicaine prochaine du Président de la Transition dans la province de l’Estuaire, et partant de la Commune de Libreville. C’est dans cette optique qu’il entend préparer cette visite du Chef de l’État avec l’appui des médias en partant de la préparation jusqu’à l’arrivée du Président de la Transition dans la Commune de Libreville, « et c’est pour cela que je comptais sur vous pour être le relais de ce message que je fais passer à l’instant parce que la presse reste un acteur important pour porter la bonne parole », a-t-il souligné.

Ce message n’est autre aussi que celui porté sur l’environnement afin d’amener chacun dans une action collective conduite sur la propreté parce que « c’est l’affaire de tous », a-t-il rappelé. C’est à ce titre qu’il appelle de tous ces vœux les forces vives de la Nation à participer à la grande journée citoyenne qui aura lieu le samedi 03 août 2024 pour permettre à tous de rendre la Commune de Libreville plus belle et attrayante.

Notons que cette tournée républicaine du Président de la Transition devrait avoir lieu du 8 au 12 août 2024 prochain dans la province de l’Estuaire, dont le bouquet final va être fait dans Libreville.

Laisser un commentaire