Le Commonwealth et le Koweït en soutien de la Transition gabonaise

Michel Régis ONANGA NDIAYE, Ministre des Affaires Étrangère Chargé de l’Intégration Sous-Régionale et des Gabonais de l’Etranger a reçu le 22 juillet 2024 en audience : le Pr Luis G. Franceschi Secrétaire Général Adjoint du Commonwealth,

Sa visite intervient après celle du SG plein. Le Secrétaire Général Adjoint est venu pour une mission d’assistance technique,celle d’accompagner le Gabon dans le processus entamé depuis le coup de libération.

Le Commonwealth compte accompagner le Gabon dans le processus de démocratisation de notre pays, notamment dans l’organisation du référendum, l’organisation des élections à travers la mise à disposition d’experts en droit constitutionnel.

L’organisation se propose d’assister notre pays avant, pendant et après les élections.

Le ministre ONANGA a reçu ensuite : Abdulrahman Aldehani, Chargé d’Affaires à.i. De l’Ambassade du Koweït.

Sa visite était une audience de congé, oui car il était question d’informer le membre du Gouvernement de la fermeture de cette représentation diplomatique dans notre pays, nous tenons à vous rassurer qu’il n’y aucun problème entre les deux pays, il s’agit simplement d’une modification de sa carte diplomatique à travers le monde.

Laisser un commentaire