CTRI/Tournée Républicaine dans l’Estuaire : La Place de l’indépendance de Libreville en effervescence

Libreville a constitué l’ultime étape de ce premier acte de la tournée républicaine dans l’Estuaire, ce lundi 12 août 2024. Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première Dame Zita Oligui Nguema, s’est rendu à l’esplanade du bord de mer de Libreville pour un meeting de grande envergure.

L’événement a été marqué par une série d’échanges, notamment avec le général Jude Ibrahim Rapontchombo, Délégué spécial de la ville, qui a chaleureusement accueilli le Président et la Première Dame. Il a profité de cette occasion pour remettre symboliquement les clés de la ville au Chef de l’État, en exprimant ses félicitations pour le « coup de libération » mené par le Comité pour la Transition et la restauration des institutions – CTRI . L’édile de Libreville a également souligné les avancées significatives des divers chantiers en cours, tout en mentionnant les défis auxquels la commune continue de faire face.

Dans son discours, le Président Oligui Nguema a rendu hommage aux figures historiques qui ont marqué l’histoire du Gabon. Il a dévoilé les projets à venir pour le développement du pays, réitérant ainsi son engagement indéfectible envers les populations. Il a également appelé à un changement de mentalité, nécessaire pour garantir l’unité et la prospérité du Gabon.

Laisser un commentaire