Le mardi 20 août 2024, la caravane touristique du Gabon, lors de sa première édition, a posé ses valises dans la province du Haut-Ogooué.
C’est le site de Mboungou Badouma, situé à 40 km du district de Mounana, qui a abrité l’événement, marquant l’ouverture de la caravane touristique du Gabon, Cap sur le G2.

Cette cérémonie, organisée par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a été ponctuée de moments agréables partagés entre les caravaniers. Ceux-ci ont pu exécuter quelques pas de danse au rythme du terroir, suivis d’une visite des stands où étaient exposés des produits issus de l’activité artisanale de la province.

Ce voyage au cœur de la nature offre aux différents caravaniers l’opportunité de découvrir la richesse culturelle, artisanale et historique des régions traversées par la caravane. À cette occasion, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon, et la Secrétaire Générale du Ministère, Liliane Nadège Ngari, ont été reçus par le Délégué Spécial en charge du Conseil Départemental, le Général Gilbert Likassa.

