Libreville : Murielle MINKOUE effectue un retour aux sources probant dans le 2e arrondissement

Suite à la prise de vacances des plus hautes autorités du Gouvernement dans leurs localités respectives, c’est en tant que native du 2e arrondissement de Libreville que, Madame le Ministre de la Réforme des Institutions Murielle MINKOUE ép MINTSA s’est rendue le 20 août 2024, auprès de deux familles endeuillées respectivement au quartier Nkembo et Atsibe-Tsos.

En effet, la mort est une histoire de famille. Pourtant, y faire face reste difficile parce que la peine de chacun est unique et intime, souvent silencieuse. La présence de Murielle MINKOUE était donc importante et elle a eu l’opportunité d’exprimer son amour, sa préoccupation et de partager des souvenirs d’enfance, sans bien-sûr oublier sa contribution financière inhérente à l’organisation des obsèques.

Ainsi, le périple de Madame le Ministre débute auprès de la famille de la défunte Betoe Be-Mane Joséphine Chantal à Nkembo. C’était en présence entre autres du Chef de famille Gérard Meyo Me-Émane (ancien parlementaire et Secrétaire général de la Présidence de la République), du D.G de Trans’Urb Michel Assoumou, d’Eric MEBIAME (agent municipal) et du Chef de quartier Nzue Assey.

Ensuite, le périple de Murielle MINKOUE a pris fin auprès de la famille de la défunte Ndoutoume Biye Marcelle à Atsibe-Tsos. Toujours avec le même rituel. C’était en présence des membres de la famille et du Chef de quartier.

Force est de reconnaître que grâce à la gentillesse, la compassion, la compréhension et les attentions de Madame le Ministre MINKOUE ép MINTSA, les familles endeuillées apprendront à vivre avec les deuils en les incorporant dans leurs vies en tant que page de leur histoire.

Laisser un commentaire