« Kakuka et le 30 août 2023 : le jour de Libération (Tome 1) », une BD pour l’histoire

Les locaux de Gabon Télévision ont servis de cadre le 26 août dernier à la présentation officielle de la bande dessinée (BD) « Kakuka et le 30 août 2023 : le jour de Libération (Tome 1) » de Willhy Mouele M. C’était en présence entre autres de l’éditrice Sylvie Ntsame et de l’écrivain Armel Oyama.

Aussi,  » Kakuka et le 30 août 2023 : le jour de Libération (Tome 1) » nous plonge dans la fièvre électorale d’août 2023 (avec les élections générales) dont les points culminants sont le 26 août (jour du vote) et le 30 août (à la fois délibération et « coup de Libération »). Les Gabonais peuvent s’identifier aux personnages. Cette BD restera sans conteste dans l’histoire comme étant une source d’inspiration pour une meilleure compréhension du coup de force libérateur du Gabon.

En effet, la Libération de notre pays est synonyme d’une nouvelle ère. C’est une nouvelle page de notre histoire qui s’écrit avec le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. A travers cet acte, ce dernier est devenu un héros national.

En sommes, « Kakuka et le 30 août 2023 : le jour de Libération (Tome 1) » de Willhy Mouele est une œuvre patriotique susceptible de plaire au grand public et notamment les plus jeunes. Vivement la sortie du Tome 2.

Laisser un commentaire