« Voter Alain-Claude Bilie By Nzé à l’élection présidentielle de 2025 c’est jeter sa voix dans la poubelle de Mindoube » affirme Norbert EPANDJA

Pour ceux qui l’ignoraient encore, la poubelle de mindoube est la poubelle où, pour se nourrir, les gabonais et les gabonaises allaient ramasser les ailes et cuisses de poulets et de dindons avariés (pourris), grâce à la politique de l’émergence d’Ali Bongo-Bilie-By-Nze-PDG.*

À mesure qu’approche l’election présidentielle de 2025, Alain Claude Bilie By Nze multiplie les sorties médiatiques. Non pas pour afficher ses ambitions pour le Gabon, mais pour attaquer le Président de la Transition, *Brice Clotaire Oligui Nguema*.

Faut-il continuer à répondre à cet individu lâché par les siens, et qui, en depit des hautes fonctions occupées dans les gouvernements des Bongo père et fils, ne parle et ne montre jamais les actes qu’il a posés en faveur des populations ?

Non ! Le faire c’est lui accorder une importance qu’il ne merite pas.

La vérité c’est que le perroquet BILIE BY NZE sera candidat à l’élection présidentielle de 2025. Et pour la gagner, l’homme s’est donné comme stratégie de campagne :

– Rassembler autour de sa candidature : les membres de la famille Bongo et tous les partisans du régime dechu ;

– Multiplier des attaques contre le Chef de l’Etat gabonais pour s’offrir une virginité, une visibilité et une crédibilité.

D’autant que nous sommes sur le terrain politique et de surcroît en démocratie, je le lui concède. Et c’est là où je me rend compte qu’Alain Claude Bilie By Nze n’a pas encore réalisé le coup de libération qu’il a encaissé de plein fouet le 30 août 2023.

En effet, aveuglé et assourdi par le pouvoir, l’argent et les privilèges, Bilie By Nze ne s’est jamais rendu à l’évidence que le régime qu’il défendait bec et oncle était détesté (et c’est un euphémisme), par le peuple gabonais dans sa très grande majorité.

Maintenant, il reste à savoir si ce peuple, qui a récupéré son pays, recouvré son sourire, son goût à la vie, son esperance et son rêve, et qui aujourd’hui découvre qu’en un an seulement il pouvait avoir des routes, des avions, une compagnie aérienne, des bateaux, des nouveaux équipements militaires pour sa sécurité, etc., va accepter de revivre sous le règne d’un Alain Claude Bilie By Nze, qui n’est pas différent d’Ali Bongo.

Je vous le dit : ces deux hommes (Ali Bongo et Alain Claude Bilie-By-Nze), qui s’assemblent et se ressemblent, constituent les plus grands dangers de notre beau pays, le Gabon !

*Norbert EPANDJA*, l’Homme politique, Chevalier de l’Ordre de la Libération

Une réflexion sur “« Voter Alain-Claude Bilie By Nzé à l’élection présidentielle de 2025 c’est jeter sa voix dans la poubelle de Mindoube » affirme Norbert EPANDJA

Laisser un commentaire