Le président de la CAF, Dr Motsepe, et les dirigeants de l’Université du Cap lancent le programme exécutif de gestion du football de la CAF

Le président de la Confédération Africaine de Football (« CAF »), le Dr Patrice Motsepe, et la direction de l’Université du Cap (« UCT ») ont lancé lundi 2 septembre 2024 le programme exécutif de gestion du football de la CAF pour les secrétaires généraux des associations membres de la CAF. Le Dr Motsepe a souligné l’importance de l’éducation pour favoriser une culture d’excellence parmi les administrateurs du football.

Environ 28 pays africains étaient représentés lors de la phase de lancement de la partie anglophone du Programme exécutif de gestion du football de la CAF.

Ce lancement marque la première phase du déploiement du programme qui sera également étendu à la partie francophone de l’Afrique dans un avenir proche.

Le programme exécutif de gestion du football de la CAF est l’un des programmes de formation phares lancés par la CAF en partenariat avec des universités de premier plan pour former et perfectionner les administrateurs du football africain, y compris les secrétaires généraux des associations membres de la CAF.

Les dirigeants de l’Université du Cap ont assisté au lancement, notamment le vice-chancelier, le professeur Mosa Moshabela, le président du conseil, l’avocat Norman Arendse et le chancelier, le Dr Precious Moloi-Motsepe. Le vice-chancelier, le professeur Moshabela, a remercié le président Motsepe pour son leadership visionnaire.

« Lorsque j’ai réfléchi à cet accord avec la CAF – à ce programme, j’ai compris que les dirigeants de la CAF prenaient au sérieux l’avenir du football en Afrique. Cela signifie que les dirigeants de la CAF ne pensent pas seulement à aujourd’hui, mais aussi à demain et à la qualité des dirigeants », a déclaré le professeur Moshabela.

Le programme comprend un mélange de modules en ligne et sur site qui se dérouleront à la Graduate School of Business de l’Université du Cap. Les principaux objectifs du programme seront les suivants :

Renforcer les compétences et l’expertise des acteurs du football africain;

Renforcer les capacités des acteurs des 54 associations membres de la CAF;

Stimuler l’innovation et encourager les dirigeants du football à élargir leur sens stratégique et à renforcer leurs capacités de leadership;

Contribuer à l’avancement et à la pérennité du football africain.

Laisser un commentaire