Ouverture de la Commission Ministérielle de l’Enseignement Privé

Au Complexe Scolaire d’Alibandeng, le lundi 2 septembre 2024, Madame le Ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a ouvert les travaux portant sur la 17ème Commission Ministérielle de l’Enseignement Privé, sous le thème :<< une école privée laïque normée pour une éducation de qualité et équitable>>.

Au total, 432 dossiers reçus ont été traités par les commissaires pour , l’habilitation à fonder, et la reconnaissance de l’utilité publique entre autres . La ministre Camelia Ntoutoume Leclercq a insisté lors de son discours sur plusieurs points en mettant l’accent sur, les questions de paiement des enseignants sur les 12 mois dans les établissements privés, le recrutement et la formation…

La cérémonie de clôture de la 17e commission ministérielle de l’enseignement Privé Laïc, a été présidée par le Premier Ministre Raymond Ndong Sima Raymond Ndong Sima le Mardi 03 Septembre 2024. Le chef du Gouvernement a réaffirmé l’importance du respect des normes dans les établissements privés laïcs pour un meilleur rendement du système éducatif gabonais.

Laisser un commentaire