Emerse Faé, l’homme qui a orchestré le redressement de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, sera en tête d’une longue liste d’entraîneurs africains qui participeront au Symposium des entraîneurs de la CAF les 12 et 13 septembre 2024.
50 entraîneurs des associations membres de la CAF arriveront à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour l’événement de deux jours qui se déroulera les jeudi et vendredi 12 et 13 septembre 2024. Les deux finalistes de la CAN, Emerse Faé et l’ancien sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, font partie des panels.
Le Symposium des entraîneurs de la CAF se concentrera sur la performance des équipes nationales lors de la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, considérée comme la meilleure CAN de l’histoire de la compétition.
Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, des représentants du gouvernement ivoirien et le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, ouvriront l’événement par une discussion axée sur l’héritage, soulignant l’impact durable du football africain sur la scène mondiale.
D’autres entraîneurs de premier plan du continent seront également présents à cette réunion de deux jours, notamment les célèbres Avram Grant (Zambie), Sébastien Desabre (RD Congo), Nana Otto Oddo (Ghana) et Collin Benjamin (Namibie), entre autres.

