L’OMS soutien la Transition

C’est en présence de son collègue en charge de la Santé, Pr Adrien MOUGOUGOU, que le Ministre des Comptes Publics, Charles M’BA, a reçu en audience, le mercredi 11 septembre 2024, une délégation du Fond Mondial de la Santé (OMS), conduite par Ibrahim Faria, Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Les responsables du Fond mondial sont venus discuter avec le membre du Gouvernement de la Transition des termes de l’accord de financement pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH-Sida au Gabon.

Il s’agit ici de l’accélération des négociations dans le sens d’aboutir à un nouvel accord du financement avec le Fond mondial afin de continuer à appuyer le gouvernement dans la lutte contre ces maladies.

Cependant, pour la mise en œuvre de ce financement, il est nécessaire de préciser que les financements du Fond mondial sont complémentaires aux financements propres de l’État gabonais.

Le Ministre Charles M’BA, a tenu à préciser que le leitmotiv du Gouvernement de la Transition est d’améliorer le secteur de la santé mais également les conditions de vies des populations gabonaises. Il a rassuré ses hôtes en ce qui concerne le respect des engagements de l’État Gabonais.

Laisser un commentaire