Le jeudi 12 septembre 2024, s’est tenu à la Chambre de commerce de Libreville, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités en planification stratégique, organisé par le Commissariat Général au Plan. Au cours de cette première journée, les experts ont édifié les participants sur les méthodes prospectives et présenté les résultats attendus au terme de cette formation.
L’ouverture de l’atelier a été présidée par le Secrétaire Général Adjoint, Engone Engue Guy-Patrick qui représentait le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective, empêché. S’en est suivie la présentation du Commissaire Général, Vulgain Andzembe Tsiegori, qui a exposé sur les missions du ministère, en soulignant particulièrement l’impact positif de cet atelier sur la croissance et le développement des compétences des agents publics en planification stratégique.
Il est à noter que cette formation avait déjà été initiée en 2016, avant de s’interrompre. Le retour de cet atelier marque donc une volonté de relancer et de pérenniser les efforts de développement des compétences en planification stratégique avec les ministères sectoriels.

