Assemblée Constituante : Le Comité Constitutionnel devant les Parlementaires

Après le passage du Premier Ministre, Raymond NDONG SIMA devant l’Assemblée Constituante, le tour est revenu au Comité Constitutionnel National (CCN), chapeauté par Murielle MINKOUE Épse MINTSA, ministre de la Réforme des Institutions de venir expliquer les contours du projet de constitution que vont examiner les parlementaires.

Invitée à se prononcer pour la circonstance, en sa qualité d’organe ayant rédigé l’actuelle mouture constitutionnelle, le Porte étendard du CCN, Murielle MINKOUE a dans un premier temps décliné les raisons qui ont milité pour l’élaboration de ce texte, notamment le discours solennel de prestation de serment du Président de la République, Chef de l’État, reconnaissant des insuffisances « la constitution est le texte fondateur d’un État.

Elle consacre ses institutions, ses procédures et les mécanismes de représentation qui n’arrivaient plus à mettre notre société en situation de sécurité. Il est donc important que les Gabonais de toutes les couches s’accordent pour adopter par voie référendaire la nouvelle constitution » a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire