Face au déficit de la production de farine au Gabon, le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus a reçu en audience le vendredi 20 septembre 2024 un potentiel entrepreneur et investisseur polonais venu en prospection afin de comprendre le modèle de fonctionnement de ce marché détenu à 70% par la Société nationale SMAG
Présent sur le territoire national depuis quelques jours, Robert Camille Enzanza a soutenu que le Gabon est un pays à fort potentiel ce qui encourage l’arrivée des investisseurs.
Soutenant que le pain est l’un des aliments les plus consommés au Gabon, Madame Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a salué l’ambition de l’opérateur économique celle d’entreprendre dans le marché de la farine.
Le membre du gouvernement a toutefois relevé l’importance de mettre en place une unité de transformation et de production de la farine et ses dérivés afin de pallier à long terme à l’importation.
Madame le Ministre leur a notifié qu’il serait également souhaitable de se lancer dans le secteur agricole pour favoriser l’industrie locale et le renforcement de la main-d’œuvre luttant ainsi contre le chômage au Gabon.

